Texte de Céline Delbecq
On a trouvé une enfant sauvage sur la place du Jeu de balle. Ses cris s’entendaient de loin ; on la voyait se mordre et saliver comme une bête. Au milieu de la foule et de l’indifférence, un homme s’intéresse à elle, tente de l’arracher à l’oubli.
Ce qu’il nous raconte, c’est la réalité qu’il découvre derrière les mots, les siens et ceux qu’on lui impose sans toujours qu’il en comprenne le sens exact : accueil d’urgence, juge famille, père, enfant, administration, adoption, home…
Dans ce monologue poignant, l’humanité vivifiante de l’homme qui raconte, anti-héros par excellence, replace la fonction théâtrale au cœur de la société et de ses dysfonctionnements.
J'irai avec plaisir revoir ce spectacle, d'une très forte intensité émotionnelle. Un spectacle qui questionne vraiment sur la protection de l'enfance. Mais avant tout on se laisse prendre par la main par ce personnage, par son humanité, sa sensibilité. Une mise en scène qui apporte tellement au texte et à la prouesse du comédien Serge Lacan qui incarne tellement bien ce personnage. Vraiment à ne pas rater.
Fabienne
Comme un coup de poignard au cœur qui révolte, qui secoue, qui fait peur, qui fait croire en l’espoir, à l’amour ! Quelle performance sur scène, bravo !
Françoise
Pour tous les enfants du monde, Merci !
M.
Magnifique prestation, juste et bouleversante. Incapable de sortir un son de ma gorge nouée dans la demi-heure qui a suivi le dénouement mais ça fait un bien fou d'être transportée par ce flot d'intenses émotions !!! Un grand MERCI Serge Lacan pour ce moment.
Et vive le spectacle vivant, enfin de retour !!!
Flo
Magnifique prestation !!!!! J'ai vécu l'histoire et les émotions de cet homme qui exprime ce qu'il ressent sans filtre, avec sincérité.. J'ai été touché par l'innocence et la bienveillance de cet homme. J'ai trouvé le jeu de Serge Lacan prenant, et touchant.. Les frissons et les larmes aux yeux au dénouement.. Le spectacle amène à réfléchir et nous remet en question.. J'ai franchement adoré !!
MERCI
Laetitia
Un drôle de voyage entre rêve et réalité, entre poésie et politique. Bon courage !
Adrien
Bravo et Merci pour ce spectacle qui m'a bouleversé...
C'est sans doute un des plus beaux spectacles que j'ai vus. Dès les premiers mots, droit au cœur. Je vais mettre un temps à m'en remettre, surtout que je ne souhaite pas m'en remettre.
Carole
18/06/2021 – Centre Hospitalier François Tosquelles à Saint Alban sur Limagnole – Dans le cadre des rencontres de Saint Alban (48)
07 au 25/07/2021 – Festival Off d’Avignon – Espace Alya à Avignon (84)
01/09/2021 – ITEP de Bellesagne – Mende (48)
04/10/2021 – Tribunal de Tulle (19) - En partenariat avec le CDAD de Corrèze
>> RETROUVER TOUTES LES INFORMATIONS A PROPOS DE CES DATES ICI <<